traiter-infection-urinaire
Quels sont mes symptômes ? >> Consulter la page

Les infections urinaires peuvent être freinées et rapidement traitées par différentes solutions antibiotiques et naturelles. Se tourner vers ces solutions permet de soulager les douleurs rapidement, mais aussi éviter que les infections ne se propagent. (Voir plus bas les traitements)

Les formes d’infections urinaires et leurs traitements

Il existe des médicaments contre les infections urinaires qui sont avant tout ciblés sur la forme de l’infection.

1. Médicament pour la cystite (Femmes et Hommes)

L’infection urinaire la plus souvent rencontrée est la cystite. Ce terme désigne l’infection urinaire sous la forme d’une inflammation de la vessie. Elle représente la seconde cause de consultation médicale en médecine, mais aussi de prescription de médicaments antibiotiques. Ses symptômes sont très reconnaissables et souvent associés à ceux de l’urétrite.

La cystite est généralement causée par une bactérie qui se nomme Escherichia coli. Elle est la forme la plus répandue d’infection urinaire et c’est pour cette raison que les antibiotiques ciblent cette affection en priorité.

Le médicament TRIMÉTHOPRIME est très largement prescrit en cas de cystite > CONSULTEZ LA FICHE

  • Pour les femmes : le traitement dure 3 jours.
  • Pour les hommes : le traitement dure 7 jours

2. Médicament pour l’urétrite (pour les femmes uniquement)

L’urétrite est une inflammation de l’urètre, le conduit qui relie la vessie à l’extérieur du corps. Cette infection est bien moins courante que la cystite et peut être causée par différents facteurs (mycoses, infections virales, gonorrhée, chlamydia…). Ses symptômes sont relativement proches de ceux causés par la cystite, ce qui explique qu’il est parfois difficile de faire la différence.

POUR LES FEMMES : un Traitement dédié existe sur 3 jours

Ce traitement contre l’urétrite est sans ordonnance.

3. Pour la pyélonéphrite

La pyélonéphrite désigne l’infection des reins par une bactérie. Il s’agit souvent d’une forme évolutive causée par une cystite non traitée. Dans ce genre de situation, il n’est pas rare que les patients soient pris en charge et reçoivent un traitement antibiotique par intraveineuse. Ce type de traitement est le plus souvent indispensable et très efficace dans une majorité de cas.

Si le rendez-vous médical ou la prise en charge ne sont pas immédiats, cette solution permettra d’engager de premières mesures contre l’infection.

4. Pour la prostatite

La prostatite est une autre forme évoluée d’infection urinaire qui ne touche que les hommes : elle est localisée dans leur prostate. Dans ce cas, il est également préférable de consulter un médecin qui effectuera un test ECBU afin de connaître la nature de la bactérie et donner un traitement adapté au patient. Les antibiotiques sans ordonnance à large spectre peuvent se montrer efficaces pour freiner la prostatite, mais un avis médical demeure indispensable.

Traiter rapidement une infection urinaire

Les infections urinaires sont généralement très douloureuses et handicapantes au quotidien. Les traiter rapidement permet de limiter et de soulager les sensations douloureuses qu’elles génèrent.

Soulager la douleur

Lorsqu’une cystite ou une urétrite se déclare, les sensations de brûlure durant la miction peuvent être très douloureuses et véritablement désagréables. Avec l’augmentation de la fréquence des mictions, ces douleurs se répètent très souvent la journée et perdurent. Traiter rapidement une infection urinaire de type cystite ou urétrite permet de soulager la sensation de brûlure ressentie ainsi que la douleur généralement localisée dans le bas ventre.

Éviter les évolutions

L’intérêt de traiter les infections urinaires lorsqu’elles se trouvent au stade de l’urétrite ou de la cystite est d’éviter que les bactéries ne gagnent les reins ou la prostate. En effet, une cystite ou urétrite non traitée entraîne le plus souvent une pyélonéphrite, qui est une infection des reins. Chez l’homme, une infection peut se transformer en prostatite, qui est une infection de la prostate.

Non seulement ces évolutions sont très douloureuses, mais elles peuvent aussi être très graves. Non traitées, elles peuvent causer de sérieux dommages aux organes. Les bactéries peuvent aussi se propager dans le sang et causer une septicémie et des abcès localisés aux reins. La pyélonéphrite et la prostatite requièrent le plus souvent une hospitalisation du patient.

Les médicaments antibiotiques sans ordonnance

Contre les infections urinaires, les traitements les plus rapides et efficaces sont les antibiotiques. Il est possible de trouver des antibiotiques sans ordonnance adaptés aux infections urinaires. En règle générale, quelques jours suffisent à ces traitements pour générer des résultats probants sur l’infection urinaire.

Triméthoprime

Le Triméthoprime est un autre médicament antibiotique utilisé contre la cystite. Il se présente sous la forme d’une suspension orale ou de comprimés à prendre deux fois par jour. Il a la particularité d’agir très rapidement contre les infections urinaires.

Le Triméthoprime bloque la croissance des bactéries présentes dans le système urinaire. De manière plus précise, il agit sur la production de leur matériel ADN de manière à bloquer la capacité des cellules à se multiplier. Dès lors que les bactéries ne sont plus en mesure de se répandre, le système immunitaire peut détruire tout ce qu’il reste de l’infection urinaire.

MacroBID > pour les femmes :

MacroBID est un médicament antibiotique qui est présenté sous la forme de capsules à avaler deux fois par jour. Il est destiné à traiter les symptômes et la cause de la cystite : les bactéries. Il peut aussi être utilisé pour traiter les infections des voies urinaires (urètres et uretères) ainsi que des reins et de la vessie. Son principal agent actif est la nitrofurantoïne. Elle se libère sur plusieurs heures grâce à la prise espacée des capsules et passe à travers les reins pour détruire les bactéries qui se trouvent dans les voies urinaires.

POUR LES FEMMES : un Traitement dédié existe sur 3 jours

Ce traitement contre l’urétrite est sans ordonnance.

Les traitements sans ordonnance : quels résultats ?

Les solutions de traitement sans ordonnance sont idéales contre les cystites, ou lorsqu’il est nécessaire d’attendre plusieurs jours avant d’obtenir un rendez-vous médical. On peut aussi les accompagner de quelques produits naturels comme les huiles essentielles et le jus de canneberge afin d’éliminer l’infection encore plus rapidement.

Si la cystite est rencontrée dans la majorité des cas, elle n’est pas nécessairement représentative de toutes les infections urinaires. Un traitement qui ne fonctionne pas au bout de quelques jours peut ne pas être adapté à l’affection rencontrée. Il devient donc urgent de se rendre chez son médecin pour effectuer les analyses nécessaires et découvrir l’origine de l’infection.

Pour conclure

La meilleure solution pour traiter rapidement les infections urinaires est de se tourner vers les médicaments antibiotiques. Il est possible de les acheter en ligne 24h/48h ICI. Leur action est directement ciblée sur l’infection. Ces solutions rapides sont parfaites pour soulager l’infection urinaire (cystite par exemple). Si votre infection est installée depuis longtemps (forme plus avancée) nous vous conseillons de poser la question à notre équipe pour choisir le meilleur traitement en ligne qui vous sera adapté :

> Cliquez ICI et vous aurez accès en haut de la page accès à l’email et support téléphonique (en journée).

Quels sont mes symptômes ? >> Consulter la page