comment-soigner-une-cystite

Comment soigner une cystite ?

Vous avez décelé les symptômes d’une infection urinaire et vous souhaitez soigner une cystite rapidement ? Les médicaments antibiotiques sans ordonnances sont une solution idéale.

La cystite : qu’est-ce que c’est ?

La cystite désigne une infection bactérienne que l’on classe parmi les pathologies liées à l’appareil urinaire. En d’autres termes, il s’agit d’une infection urinaire définie par une inflammation de la vessie. Elle est le plus souvent causée par l’Escherichia coli, une bactérie aussi appelée l’E. coli. L’infection urinaire peut, dans de plus rares cas, être allergène, de type radique ou encore interstitielle.

L’infection gagne d’abord le conduit urétral (celui qui permet d’éliminer les mictions) et remonte pour finalement s’installer dans la vessie. L’infection se manifeste par différents symptômes courants tels qu’un besoin fréquent d’uriner, des douleurs dans le bas ventre, des mictions irritantes ou de l’hématurie (présence de sang dans les urines).

Soigner une cystite : les antibiotiques

Les antibiotiques constituent les médicaments à utiliser en cas d’infection bactérienne. Ils sont donc indispensables pour soigner une cystite. Néanmoins, il peut être long et compliqué d’obtenir un rendez-vous chez un médecin et l’ordonnance qui l’accompagne.

Heureusement, il existe plusieurs médicaments sans ordonnance très efficaces contre l’infection urinaire.

Même si elle peut impressionner, la cystite est la forme d’infection du système urinaire la plus banale. Elle peut donc se traiter simplement à l’aide de médicaments antibiotiques sans ordonnance. Il est alors possible de soulager rapidement les douleurs et les symptômes liés à la cystite.

Le Triméthoprime> commander en ligne

Ce quatrième médicament sans ordonnance permet de soigner une cystite de manière rapide et efficace. Il va bloquer la croissance des bactéries responsables de l’infection et se présente sous la forme de comprimés ou d’une suspension orale. En ciblant l’ADN des bactéries, le Triméthoprime favorise le travail du système immunitaire et permet de les éliminer.

Prévenir la cystite

Pour limiter les risques de récidive de l’infection, et ainsi éviter d’avoir à soigner une cystite, il est possible de mettre en place des actions de prévention très simples.

L’hygiène est très importante et représente un élément clé du développement des bactéries. Pour les femmes comme pour les hommes, quelques habitudes sont bonnes à prendre comme porter des sous-vêtements spécifiques et uriner après chaque rapport sexuel. D’autre part, consommer beaucoup d’eau permet aussi de prévenir l’apparition de bactéries. Enfin, il faut éviter de retenir trop longtemps une envie d’uriner sous peine de générer un environnement propice au développement des bactéries : l’urine stagnante.

à lire aussi..